Ateliers

l'architecture à l'école

All over

« All Over » est un espace de formation collaboratif nécessitant une prise de risque de la part de chacun des acteurs. Cet enjeu se mesure à la fois en termes d’engagement et de capacité à débattre, afin de porter la question de la collaboration sur la place publique (étudiants en architecture ou en paysage, élèves, enseignants et acteurs d’un établissement scolaire).

theval archi photo ensa nantes

Nouveau(x)

Depuis plusieurs années, le projet de la nouvelle école d'architecture est dans toutes les têtes. Elle occupe un terrain en friche dans les imaginaires et une place de rêve bien réelle sur l'île de Nantes. Aussi lorsque nous prenons possession de ces locaux immenses, tout le monde s'y perd, tout le monde s'y cherche.
(2010)

theval art et handicap esat

Play mobile

Play mobile est un workshop qui s'est tenu avec un groupe de travailleurs d'un Établissement et Service d’Aide par le Travail (accueil pour personnes handicapées). Ce qui bouge avec le vent ; le regard, les bras, les envies, les collages, les associations d’idées, les déplacements successifs des uns et des autres, les lieux et les objets.

théval atelier handicap mairie

Liberté, égalité, fraternité

À l'occasion du festival Handiclap 2010 de l'APAJH 44, les deux structures carquefoliennes ESAT Tournière Services et CAA La Charmelière ainsi que la mission Handicap de la Ville proposent à l'artiste Arnaud Théval d'inventer un atelier de pratique artistique dans l'Hôtel de Ville de Carquefou.

art et pyschiatrie en ville

Hostiles

Hostiles est un workshop de création sur les peurs urbaines réalisé avec des patients du CATTP (Centre d'activité thérapeutique à temps partiel) du centre hospitalier psychiatrique de Saint-Jacques à Nantes.
(2003)